Pendant 6 ans, nous avons travaillé pour une urbanisation durable et responsable :
- après plusieurs années d’études et de procédures liées aux différents recours auxquels il a fallu répondre, le projet de ZAC est prêt à être mis en oeuvre. L’ordonnance de cessibilité, par le juge des expropriations est imminent. En parallèle, notre aménageur la Sadiv prépare les marchés de travaux, pour « lancer » la viabilisation des 1ers terrains dès 2020. En même temps, la commune va démarrer le projet de construction, de la halte intermodale. Nous passons à la phase réalisation …..enfin !

- Réfection de voirie en campagne assurée par la communauté de communes, nous suivons de près l’état des voiries.
- Travaux des rues à Hédé : Après 1an 1/2 de travaux, nous arrivons à la fin du chantier qui aura été le plus gros chantier du mandat. Il a débuté par une mise aux normes des réseaux d’eaux pluviales et eaux usées avant les travaux de surface (trottoirs, piste cyclable, espaces verts ….)


- Sécurisation du bourg de Bazouges : une liaison douce piétonne a été aménagée, pour mettre en sécurité les enfants se rendant au bus le matin et le soir. Un chantier réalisé par la communauté de communes et une participation active des habitants pour les plantations.

Rénovation du clocher - Rénovation du clocher : travaux indispensables pour préserver cette belle église. Un beau travail d’artisans a été réalisé, avec pointage des ardoises 7mm aux clous cuivre sur volige.
- Patrimoine : sécurisation du donjon et des ruines du château
- Création de liaisons douces entre la Closerie et la Magdeleine, pour descendre vers le canal en toute sécurité et avec une belle passerelle bois réalisée par le chantier d’insertion de la Communauté de communes.

création de liaisons douces - Achat d’un terrain à Bon Espoir, proche de l’étang de Hédé, pour la réalisation d’un espace de sensibilisation à l’environnement et de détente

Aménagement du Jardin d’Ann en cours - Mise en place d’une gestion différenciée des espaces verts
- Sécurité routière : mise en place de ralentisseurs, de zones 30
- Travaux d’économie d’énergie sur les équipements publics
