Pendant 6 ans, nous avons œuvré, pour répondre à vos besoins
- Location vélos électriques : grâce à la Communauté de Communes, qui a répondu à l’appel à projets « Territoires à énergies positives pour la croissance verte » La CCBR a pu acheter 20 VAE (Vélos à Assistance Electrique) et 7 sont en circulation sur notre commune. Location possible pour 1, 3 , 6 mois ou 1an. Le but : essayer ce nouveau mode de déplacement. Aujourd’hui, ils sont tous en circulation et les retours ne sont que positifs !
- Nouvelle gendarmerie : Depuis longtemps, les gendarmes attendaient et avaient besoin de nouveaux locaux de travail et de logements pour leur famille. C’est chose faite après 10 ans de ténacité, pour garder les gendarmes sur la commune et pouvoir bénéficier dans le cadre de la ZAC, de l’ancien espace, pour apporter un mieux au commerce local et créer du logement en cœur de bourg. La commune a assuré la maitrise d’ouvrage pour les bureaux et les locaux techniques et Néotoa porte la gestion des logements.

Nouvelle gendarmerie
- Maison médicale: Les services de santé avaient besoin d’être confortés sur la commune, notamment pour avoir des lieux de travail adaptés aux besoins des professionnels de santé. Après plusieurs rencontres avec ces derniers, la commune a facilité la construction d’un bâtiment neuf en leur vendant un terrain dans le bourg de Hédé, à un prix intéressant. Ensuite, les professionnels eux-mêmes, ont réalisé ce bâtiment, dans une démarche volontariste de bati basse consommation. Aujourd’hui, l’ensemble du bâtiment est occupé et ce partenariat commune/professionnels a permis de pérenniser pour l’avenir un service santé au service de la population, avec une pharmacie attenante.


- Maison de la pêche : Le site des 11 écluses accueille la Fédération Départementale de la pêche depuis environ 1 an. Après avoir répondu à un appel à projets de la Région (propriétaire des voies d’eaux), la Fédération s’est vu attribuer la maison éclusière de La Pêchetière. Un important chantier de rénovation permet aujourd’hui d’accueillir l’ensemble des personnels. Des pontons de pêche ont été aménagés, pour les apprentissages, et des parcours sont proposés.


