
Stéphanie Thébault, 45 ans, coordinatrice
J’habite Hédé-Bazouges depuis 18 ans. Originaire de Gévezé, je connais Hédé-Bazouges depuis mon enfance puisque, élève au collège de Tinténiac, mon car s’arrêtait chaque matin dans le bourg pour récupérer des camarades. J’ai par la suite rencontré mon futur mari, un Bazougéen, à l’occasion d’un voyage du comité de jumelage à Badbergen.
Nous nous sommes installés à la Ville Allée quand mon époux a repris l’exploitation laitière familiale en 2001. Nos 3 enfants sont nés ici. Nous sommes très attachés à notre village, pour son cadre de vie, son dynamisme, la richesse et la diversité des échanges qui s’y déroulent. Une partie de notre famille y habite également : parents, oncles et tantes, cousins. Pour nos aînés, je suis la belle-fille de Marie-Thérèse et Jean-Claude, pour d’autres je suis la femme de Jean-Michel, et d’autres encore tout simplement Stéphanie.
Lorsque nos enfants étaient petits, je me suis investie dans la présidence de Babyzouges, avec le suivi de l’aménagement du local actuel, l’organisation de la braderie de septembre sur le canal, la participation à la semaine de l’enfance avec le SIVU. Une période riche en rencontres de qualité. Les enfants grandissant, j’ai participé à l’Ogec de l’école Abbé Pierre, l’animation du stand crêpes de la kermesse et la remise en route de la bibliothèque de l’école. Autre lieu, autres rencontres.
Après mes études d’ingénieur à Rennes, j’ai occupé différents postes: responsable qualité en agro-alimentaire puis agricultrice sur l’exploitation familiale, responsable de certification bio. Ces expériences complémentaires dans les domaines agricole et agro-alimentaire et mon goût pour le relationnel m’ont amenée à prendre mon poste actuel de coordinatrice recherche et développement, réglementation pour l’interprofession régionale en agriculture biologique. Aujourd’hui, j’anime des formations dans des entreprises. J’accompagne également des porteurs de projets dans leur certification ou encore des collectivités dans l’introduction de produits bio dans les cantines scolaires.
J’observe le travail de l’équipe municipale de Hédé-Bazouges depuis plusieurs mandats. A mon sens, notre commune se construit de manière cohérente et progressive, en prenant en compte à la fois l’évolution des besoins de sa population et les enjeux environnementaux. L’équipe d’ « Energies Plurielles » porte des valeurs d’intérêt collectif, d’écoute, de solidarité, dans lesquelles je me retrouve et que je souhaite donc porter dans le prochain conseil municipal avec Jean-Christophe Bénis comme maire.
Energies Plurielles est une liste électorale pour les municipales 2020 de Hédé-Bazouges. Cette équipe, conduite par Jean-Christophe Bénis, maire sortant, est composée de 19 candidats à parité de femmes et d’hommes. © Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur
