Hervé Bourgouin, 55 ans, cadre de santé de la fonction publique hospitalière

Je suis un habitant de la commune depuis  plus de vingt ans et si cela ne fait pas de moi un de ceux d’ici au sens autochtone  de l’expression, la ville d’Hédé-Bazouges illustre plaisamment l’idée que je me fais d’un « chez moi ». En effet, se sentir bien dans l’endroit où l’on vit est sans doute une bonne raison  pour un engagement dans l’action municipale.

J’ai 55 ans, marié, 4 enfants, je suis cadre de santé dans la fonction publique hospitalière et  je  réside rue Jean Boucher.

Je suis conseiller municipal depuis 2005 et les précédents mandats ont  été riches, animés et plaisants, de l’ordinaire au captivant les sujets sont si variés qu’il est aisé de s’engager tant ils régissent notre quotidien.

En 2009, j’ai eu la chance de participer comme tous les élus de l’époque à la naissance d’Hédé-Bazouges et voir avec  plaisir, dans la décennie qui a suivi, tout ce que cette union territoriale a permis. Une nouvelle confiance dans l’avenir a donné cette force qui libère les initiatives, qui soutient les projets, qui ose les grands travaux et donne le courage d’investir pour faire de la belle endormie une belle de caractère.

En effet, depuis dix ans,  nous vivons sur  un territoire qui en plus d’être dynamique est  plus apaisé. Pour preuve, les réfections multiples des voies, la valorisation du patrimoine, la ZAC à l’urbanisme  responsable, les cheminements doux ou encore la question énergétique,  révèlent l’attention de la municipalité pour la préservation d’un cadre de vie agréable et accessible pour tous.

S’il arrive que la devise « Liberté, égalité, fraternité » soit parfois malmenée, il me semble que la municipalité  d’Hédé-Bazouges veille, dans ses actions comme dans ses projets à en être digne, elle peut même être audacieuse, voire avant-gardiste.

C’est justement cette identité municipale, affirmée et clairvoyante qui m’invite à suivre Monsieur le Maire sortant, Jean Christophe BENIS et rejoindre une équipe enthousiaste aux énergies plurielles  dans la perspective des élections municipales et je remercie tous ceux qui nous accorderont leur confiance le 15 mars 2020.

 

Energies Plurielles est une liste électorale pour les municipales 2020 de Hédé-Bazouges. Cette équipe, conduite par Jean-Christophe Bénis, maire sortant, est composée de 19 candidats à parité de femmes et d’hommes. © Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur